-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Risque terroriste
L'Italie, comme d’autres pays, peut être exposée à la menace terroriste. Des menaces ont été proférées à plusieurs reprises, notamment sur Internet. Le gouvernement italien a déclaré avoir pris toutes les mesures nécessaires pour y faire face.
Criminalité
Comme touriste en Italie, vous courrez tout au long de l’année le risque d’être la cible de pickpockets présents sur tous les lieux touristiques. De nombreux vols se produisent également dans le métro, les bus (à Rome: en particulier, la ligne de bus 64, entre la gare de Termini et le Vatican), les gares et les aéroports. Les sacs à main des dames sont des cibles privilégiées. Plus d’informations en cas de perte ou de vol de documents.
Quelques conseils.
- Scanner les documents d’identité et se les envoyer par email (ainsi ils sont disponibles dans la boîte de réception de votre messagerie internet).
- Garder sur vous une photocopie des documents d’identité.
- Emporter quelques photos d'identité pour obtenir un nouveau document de voyage en cas de perte ou de vol.
- Ne conservez sur vous qu’un minimum d’argent liquide.
- Conservez séparément vos cartes de banque, de crédit et vos documents d’identité.
- Mémorisez le numéro de téléphone de Cardstop (www.cardstop.be, +32 78 170 170) et Docstop (www.checkdoc.be , 00800 2123 2123 ou +32 2 518 2123) dans votre GSM .
- Il va de soi qu’il faut éviter de laisser visiblement et sans surveillance dans le véhicule valises, sacs de voyage, appareils photos, caméras, GPS ou appareils de même type.