Voyager au Lesotho : Conseils aux voyageurs

En voyage au Lesotho ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Lesotho

Informations sur le transport au Lesotho.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité / info routière

Les routes reliant les grands centres sont en bon état, mais la grande majorité des autres routes non asphaltées sont en très mauvais état.

Il est conseillé de ne pas conduire la nuit, surtout en zone rurale, essentiellement à cause du nombre important de bétail errant.

En cas d’accident, il est conseillé de se rendre au commissariat de police le plus proche, principalement en cas d’amassement de foule. Il faut noter que les services d’urgence (ambulances, pompiers, police) ne peuvent être considérés comme fiables.

Les minibus-taxis locaux, sont mal entretenus, souvent non assurés et ne respectent pas les règles de la route. En cas de location de véhicule, il est préférable de choisir un véhicule tout-terrain, même si le coût est plus élevé. Un permis de conduire international est requis. Pour entrer en Afrique du Sud avec une voiture louée au Lesotho, il faut être muni d’une lettre d’autorisation de la compagnie de location.

En route, il est recommandé de ne pas s’arrêter sur les aires de stationnement isolées, notamment celles aménagées aux points de vue panoramiques, où plusieurs touristes ont été victimes d’agressions et de vol.


Sécurité / info aérienne

L'UE a publié une liste des compagnies aériennes soumises à une interdiction de vol sur le territoire européen suite à des manquements techniques. Vous trouvez ces informations sur ce site.

Les voyages en avion vers le Lesotho s'effectuent via Johannesbourg (Afrique du Sud).


Sécurité / info ferroviaire et bus

Les transports publics sont réduits et il existe peu d'entreprises de taxis fiables. Il est donc recommandé de louer un véhicule pour se déplacer.