-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Avant votre voyage, consultez les informations mises à disposition pour votre destination par l’Institut de Médecine tropicale d’Anvers sur le site Wanda.
Il est conseillé de souscrire une bonne assurance de voyage maladie / rapatriement avant de voyager, qui couvre également les sports à risque, le cas échéant.
Il est conseillé d’emmener avec vous une trousse à pharmacie et, si vous suivez un traitement, de prévoir une réserve suffisante de médicaments ainsi que les ordonnances médicales attestant de ce traitement.
Coûts/infrastructure soins médicaux
Pour les soins de santé habituels, sachez qu'il n'existe pas d'accord de réciprocité entre la Nouvelle-Zélande et la Belgique en matière de soins de santé. Cela signifie que les frais d'un traitement médical éventuel ou d'une hospitalisation en Nouvelle-Zélande sont à charge des voyageurs. Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site du ministère néo-zélandais de la santé.
Risque eau potable et alimentation
Pas de problèmes signalés.
Risques sanitaires particuliers
Soleil
La couche d'ozone au-dessus de la Nouvelle-Zélande est moins dense qu'ailleurs à cause de sa situation méridionale. Le risque de coups de soleil est très élevé et ceux-ci se produisent beaucoup plus vite qu'en Belgique. Il est fortement conseillé de porter des vêtements adaptés et d'utiliser de la protection solaire. Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site Web de Health New Zealand.
Asthme
Les asthmatiques sont également invités à prendre des précautions supplémentaires car l’asthme est une affection courante en Nouvelle-Zélande.
Natation
Soyez prudent quand vous nagez en mer, tout autour des côtes de la Nouvelle-Zélande. Les courants et les hautes vagues augmentent considérablement le risque de noyade.