-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité/info routière
De manière générale, le réseau routier est d'excellente qualité et le trafic en dehors des grandes villes relativement fluide. Rappelez-vous que la conduite en Nouvelle-Zélande se fait à gauche. Il est aussi recommandé de bien lire au préalable le code de la route local, le Road Code.
Nous recommandons aux Belges qui louent une voiture de souscrire une assurance complémentaire : en effet, la couverture de base légale est minimale, et un accident, même mineur peut engendrer des frais sérieux.
Pour plus d’information concernant le réseau routier en Nouvelle-Zélande, vous pouvez consulter le portail du ministère des transports néo-zélandais.
Sachez aussi qu’un trajet est souvent plus long qu’il n’en a l’air sur un planificateur d’itinéraires : les routes sont très sinueuses. Respectez les limites de vitesse, sur dans les montagnes.
Sécurité/info aérienne
Les distances sont grandes en Nouvelle-Zélande et le transport aérien y est donc courant . Les compagnies aériennes sont fiables. Les principaux aéroports sont à Auckland et Wellington sur l’île du nord et à Christchurch sur l’île du sud. La compagnie aérienne nationale est Air New Zealand. Il existe également des compagnies à bas coûts. Les prix des vols locaux sont relativement bon marché. Pour un aperçu des compagnies aériennes fiables, vous pouvez visiter le site internet de la Commission européenne.
Sécurité/info transport maritime
Le moyen de transport le plus courant entre l'île du Nord et l'île du Sud est le ferry entre Wellington et Picton : Interislander et Blue Bridge couvrent la route. Nous vous recommandons de réserver le ferry à l'avance, surtout pendant les périodes de vacances. Vérifiez auprès de votre société de location de voitures s'il est autorisé de transférer la voiture de location vers l'autre île.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Sécurité/informations trains et bus
• En train : New Zealand Trains et Kiwi Rail.