-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité/info routière
De manière générale, le réseau routier est d'excellente qualité et le trafic en dehors des grandes villes relativement fluide. Rappelez-vous que la conduite en Nouvelle-Zélande se fait à gauche. Il est aussi recommandé de bien lire au préalable le code de la route local, le Road Code.
Nous recommandons aux Belges qui louent une voiture de souscrire une assurance complémentaire : en effet, la couverture légale est minimale, et un accident, même mineur peut engendrer des frais sérieux.
Pour plus d’information concernant le réseau routier en Nouvelle-Zélande, vous pouvez consulter le portail du ministère des transports néo-zélandais.
Sachez aussi qu’un trajet est souvent plus long qu’il n’en a l’air sur un planificateur d’itinéraires : les routes sont très sinueuses.
Sécurité/info aérienne
Les distances sont grandes en Nouvelle-Zélande et le transport aérien y est donc courant . Les compagnies aériennes sont fiables. Les principaux aéroports sont à Auckland et Wellington sur l’île du nord et à Christchurch sur l’île du sud. La compagnie aérienne nationale est Air New Zealand. Il existe également des compagnies à bas coûts. Les prix des vols locaux sont relativement bon marché. Pour un aperçu des compagnies aériennes fiables, vous pouvez visiter le site internet de la Commission européenne.
Sécurité/info navigation
La manière la plus courante pour voyager de l’Île du Nord à l’Île du Sud (et vice-versa) est de prendre le ferry entre Wellington et Picton : les compagnies Interislander et Blue Bridge assurent la liaison. Il est conseillé de réserver vos places à l’avance, en particulier pendant les périodes de vacances.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Sécurité/info ferroviaire et bus
- En train : New Zealand Trains
- En bus : Tranzscenic; Naked Bus est très bon marché.