Voyager à Palau : Conseils aux voyageurs

En voyage à Palau ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Sécurité générale à Palau

Informations sur la sécurité générale à Palau.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Informations générales

Les voyages à Palau se déroulent sans problèmes particuliers : le pays compte à peu près trois cent petites îles et atolls - dont seulement une dizaine sont habités - et est visité principalement par des adeptes de sports aquatiques (plongée sous-marine, apnée et kayak). Palau accueille à peu près 120.000 touristes par an, venant principalement des pays limitrophes et du Japon, de Taiwan, de Corée du Sud, de Chine et des Etats-Unis. Environ 2000 Européens visitent Palau annuellement.

Les facilités touristiques à Koror sont très bonnes (et chères), mais sont plutôt limitées à d’autres endroits.

Il n’y a pas de liaisons aériennes directes vers Palau à partir de l’Europe, mais des vols sont possibles à partir de Taiwan, du Japon, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Honolulu et des Philippines.

Le passeport doit avoir une validité d’au moins six mois.

Remarque : au départ de Palau le voyageur devra s’acquitter à l’aéroport d’une taxe de départ (50 USD) et d’une taxe environnementale (20 USD).

 
Eaux territoriales

Une attention particulière est demandée pour la présence des munitions et mines non explosées de la deuxième guerre mondiale dans les eaux territoriales, surtout à Peleliu et Angaur.

Soyez prudent également dans les mangliers : la présence de crocodiles marins n’est pas toujours signalée par des panneaux d’avertissement.

 
Risque terroriste

Le risque terroriste est faible. Soyez toutefois conscient qu’il existe un risque d’attentat terroriste au niveau mondial, surtout dans les lieux très fréquentés par les touristes.

 
Criminalité

La petite criminalité n’est pas très fréquente, mais il est conseillé de bien ranger vos effets personnels et documents de voyage.

Prenez toujours toutes vos dispositions de sécurité comme dans n’importe quel autre pays.