Voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Conseils aux voyageurs

En voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Informations sur la législation locale en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois du pays d’accueil.

 

Douanes

Il est interdit d’importer des fruits, des légumes et d’autres produits animaliers en Papouasie-Nouvelle-Guinée. L'exportation de matériel de guerre (restes trouvés de la Seconde Guerre mondiale) est interdite. Tous les montants en espèces supérieurs à 20 000 kina doivent être déclarés à l'arrivée ou au départ.

 

Drogue/ alcool

On constate parfois un usage du cannabis dans des régions éloignées. La consommation de drogue est une infraction pénale et peut entraîner de lourdes peines de prison. La vente d'alcool est réglementée et interdite dans certains endroits, car elle conduit souvent à la violence (par exemple, toutes les deux semaines un vendredi, lorsque beaucoup reçoivent leur salaire).

 

Sexualité

L’homosexualité est illégale en Papouasie-Nouvelle-Guinée et peut mener à de lourdes peines de prison.

La possession ou la vente de pornographie et l'adultère peuvent entraîner une lourde amende ou une peine de prison.

Tout comme dans notre pays, les contacts sexuels avec des mineurs d’âge sont considérés comme des actes sévèrement punissables menant à de lourdes peines de prison.

 

Coutumes locales

Il y a la coutume traditionnelle du « payback » (rétribution). Vous pouvez faire l'objet de « payback » si vous : enfreignez les coutumes locales, vous engagez dans des relations sexuelles ou financières illégales ou inappropriées, nuisez à la propriété de quelqu'un (y compris le bétail). Le « payback » peut consister en de la violence ou en une demande d'argent.

Les normes vestimentaires et de comportement sont conservatrices. Attention à ne pas offenser.

Demandez la permission avant de photographier : des personnes, des lieux culturels, des maisons spirituelles (lieux de culte des ancêtres).