Voyager en Papouasie-Nouvelle-Guinée : Conseils aux voyageurs

En voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Informations pratiques pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Informations pratiques lors de votre voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Documents, valeurs et communication

Tous les documents de voyages nécessaires sont mentionnés sous la même rubrique sur le site web. Avant de voyager, prenez contact avec l’ambassade de Papouasie-Nouvelle-Guinée à Bruxelles :http://www.embassypages.com/missions/embassy17623/

 

Permis de conduire

Vous avez besoin d’un permis de conduire international. Vous pouvez l’obtenir auprès de votre administration communale.

 

Moyens de paiement

La monnaie en Papouasie-Nouvelle Guinée est le kina. Veuillez consulter le taux de change auprès de votre banque ou votre agent de change. Les cartes de crédit sont acceptées par la plupart des hôtels. Il y a des distributeurs de billets (ATM) à Port Moresby et dans les grands centres urbains, mais ils ne fonctionnent pas toujours. N'utilisez les distributeurs que dans les hôtels et autres lieux sécurisés en raison du risque élevé de criminalité. Pour les retraits en espèce en Papouasie-Nouvelle-Guinée, veuillez recueillir des renseignements auprès de votre banque avant votre départ. En cas de perte, vol ou fraude de votre carte de crédit belge ou de votre carte de banque prenez immédiatement contact avec Card Stop (+32 78 170 170).

 

Assurance voyage

Veuillez vérifier si votre type de séjour est couvert par votre assurance maladie via la mutuelle et si vous êtes couvert de manière suffisante. Tenez compte du fait qu’une telle assurance expire après un séjour de 3 mois. Une assurance voyage adaptée avec une limite  de couverture suffisante (assistance voyage, rapatriement, assistance juridique) est absolument indispensable.

 

GSM et facilités de communication

Le réseau GSM est encore assez limité en Papouasie-Nouvelle-Guinée même si la couverture es assez bonne. Il est possible d’acheter une carte sim locale avec des forfaits bon marché. Un téléphone satellite est fortement recommandé en dehors des centres urbains.

 

Assistance consulaire

En cas de difficulté imprévue les Belges peuvent faire appel à l’ambassade de Belgique à Canberra (Australie) ou au consulat honoraire en Papouasie-Nouvelle Guinée.

L’assistance consulaire est donnée aux compatriotes qui ont préalablement fait appel, sans succès, à l’autorité locale compétente (la police locale) ou à des sociétés prestataires (banque, agent d’assurance) et qui ne peuvent plus s’adresser qu’à un poste diplomatique ou consulaire belge. Il est mis fin à cette assistance dès que les voyageurs peuvent continuer de manière indépendante.

Les Belges qui possèdent également la nationalité de Papouasie-Nouvelle-Guinée  doivent être conscients que les autorités belges ne sont pas en mesure d’intervenir au titre de l’assistance consulaire lorsqu’ils se trouvent en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Une aide humanitaire, conformément aux conventions internationales en la matière, sera, dans la mesure du possible, fournie dans les cas d’urgence humanitaire.