-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité
Le 22 février 2019, des manifestations à caractère politique avaient démarré à Alger et dans les principales villes du pays. L’avènement de la pandémie de COVID en mars 2020 les avait provisoirement suspendues. Ce mouvement de protestations, connu sous le nom de Hirak, avait repris le 26 février 2021, mais les autorités algériennes ont fini par empêcher toute mobilisation populaire. Il est rappelé qu’il est conseillé de se tenir à l’écart des cortèges et des rassemblements de foule.
Les déplacements dans les zones frontalières avec la Libye, le Niger, le Mali (y compris les zones du grand Sud saharien), la Mauritanie et le Sud de la Tunisie, ainsi que dans les zones montagneuses et boisées de Kabylie sont fortement déconseillés. Les déplacements dans les autres régions et les grandes villes du pays peuvent être entrepris moyennant les quelques mesures de prudence (Sécurité générale).
Afin de mieux organiser l’assistance consulaire et de pouvoir communiquer avec vous, nous vous invitons à enregistrer votre voyage/séjour via Travellers Online
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
L’obligation de présenter un certificat de vaccination ou un test PCR négatif pour accéder au territoire algérien a été levée.
Les autorités algériennes ont rouvert les frontières aériennes le 1er juin 2021. Concrètement, la compagnie nationale Air Algérie et certaines compagnies étrangères sont autorisées à assurer des vols à destination et en partance d’une vingtaine de pays UE et hors UE. Pour la Belgique , il s’agit de deux rotations par semaine depuis et vers Bruxelles avec Air Algérie et deux rotations par semaine depuis et vers Charleroi avec TUIFly.