Voyager en Bulgarie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Bulgarie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes en Bulgarie

Informations sur le climat et catastrophes en Bulgarie
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et problèmes météorologiques

La Bulgarie a un climat continental (étés chauds, hivers froids). Janvier est le mois le plus froid. Juillet et août sont les mois les plus chauds. Il arrive que les avions ne puissent pas atterrir à Sofia à cause du brouillard. Ils sont alors détournés sur Plovdiv ou Bourgas. Pour les prévisions voir le site météo (www.meteo.bg). 

En période de neige les services d'épandage ne fonctionnent pas de façon optimale. Seules les routes principales sont, en partie, dégagées. Les routes secondaires, même dans les grandes villes, ne sont pas dégagées. Les pneus hiver sont obligatoires.


Catastrophes naturelles fréquentes

Des tremblements de terre peuvent se produire sur tout le territoire, ainsi que des glissements de terrains et des inondations.

Si une catastrophe ou un évènement imprévu se produit pendant leur séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s'adresser aux services de l'Ambassade de Belgique.

En Bulgarie, des incendies de forêt peuvent se produire pendant les mois d'été. Lors de voyages dans les régions touchées, il est recommandé de faire preuve d'une grande prudence et de vous renseigner au préalable, comme par exemple via le site Copernicus ou par l'intermédiaire des voyagistes, des hôtels et des médias.

En cas d'incendies de forêt, il faut éviter zones touchées dans la mesure du possible et suivre les instructions des autorités bulgares à tout moment.

En cas de danger immédiat, composez le numéro d'urgence 112.

Enregistrez votre voyage sur Travellers Online. L’ambassade pourra ainsi plus facilement vous informer et vous apporter un soutien.