-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager au Cambodge en toute sécurité.
Néanmoins, en raison de tensions entre la Thaïlande et le Cambodge, il est recommandé de faire preuve de vigilance renforcée dans les zones frontalières et de suivre les recommandations des autorités locales.
Les postes-frontières terrestres sont fermés. Il est dès lors conseillé de traverser la frontière par voie aérienne. À l'heure actuelle, les vols entre la Thaïlande et le Cambodge s’effectuent normalement.
Il est conseillé d’éviter les rassemblements publics et les manifestations, de suivre les consignes de sécurité locales et de suivre attentivement l'actualité locale.
Afin de nous permettre d’organiser au mieux l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Merci de vous référer aux mises à jour régulières sur le site web Information on Cambodia Travel Restrictions et la page Facebook de notre ambassade à Bangkok.
e-visa
Tout voyageur peut demander un e-visa en ligne ou obtenir un visa à la frontière. Depuis le 1er septembre 2024, les voyageurs vers le Cambodge sont en mesure de payer leur frais de visa en ligne avant leur départ, via le portail e-arrival.
Les 3 aéroports qui offrent ce service sont :
- Phnom Penh International Airport
- Siem Reap International Airport
- Sihanoukville International Airport
La capacité de tests et les infrastructures médicales sont très limitées au Cambodge. Une maladie grave nécessite souvent un rapatriement sanitaire. Il est primordial de disposer d’une bonne assurance santé, couvrant aussi le rapatriement médical et le COVID-19, pour l’entièreté du séjour au Cambodge.
Depuis le 1er janvier 2024, une e-arrival card a été introduite à la place des formulaires papier et qui permet aux passagers de remplir leurs données d’immigration, de douanes et de santé. Depuis le 1er janvier 2025, ce formulaire électronique est obligatoire.