Voyager en Érythrée : Conseils aux voyageurs

En voyage en Érythrée ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Érythrée

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Érythrée.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Niveau de sécurité

Tout voyage non essentiel est déconseillé en raison des tensions persistantes et du conflit avec les pays voisins. Des conflits armés impliquant les forces érythréennes ont lieu dans la région du Tigré, en Ethiopie. Des mesures de sécurité supplémentaires pourraient être imposées à court préavis dans tout le pays.

Voir plus d'informations dans la section "Sécurité générale".

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
     
  1. Les voyageurs en provenance de Belgique doivent présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ ;
  2. Un test PCR obligatoire et payant (30 USD) sera effectué à l’arrivée à Asmara ;
  3. Lors de votre retour en Belgique , un test PCR négatif de moins de 72 heures est exigé à l’embarquement. Ce test est assuré par les autorités sanitaires locales (100 USD).

Les compatriotes qui sont en Érythrée sont invités à suivre de très près les instructions des autorités locales et à respecter les règles d'hygiène et autres précautions.

Les infrastructures hospitalières en Érythrée sont rudimentaires et davantage mises sous pression en raison de l’épidémie.