-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones.
Drogues et alcool
La consommation de boissons alcoolisées est autorisée.
La détention, la consommation et le trafic de drogue sont passibles de lourdes peines d'emprisonnement.
Sexualité
L'homosexualité est illégale en Érythrée.
Photographie
Il est interdit de photographier les infrastructures gouvernementales et militaires, ainsi que les installations et zones de sécurité. Photographier des paysages naturels peut également être sensible parce que des exercices militaires peuvent y avoir lieu. En cas de doute, demandez l’autorisation. Ne photographiez pas les gens sans leur demander la permission.
Us et coutumes
Les différents groupes ethniques ont leurs propres traditions et coutumes régulant la vie sociale. Il est conseillé de respecter ces coutumes, notamment en ce qui concerne les tenues vestimentaires à adopter. Environ la moitié des Érythréens sont musulmans, gardez cela à l’esprit (par exemple pendant le Ramadan).
Mutilations génitales féminines (MGF)
Même si le gouvernement érythréen lutte contre la pratique des mutilations génitales féminines (MGF/FGM en anglais), celle-ci persiste. Les MGF constituent une pratique entraînant des complications physiques et psychologiques lourdes pour les jeunes filles et les femmes concernées.
Les mutilations génitales féminines sont interdites en Belgique. Toute personne qui pratique une mutilation génitale sur une personne mineure, ou qui facilite ou encourage cette pratique, même si la mutilation a été effectuée à l’étranger, encourt le risque d’être poursuivie sur le territoire belge.