-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Niveau de sécurité
En raison de la situation actuelle, tout voyage au Niger est déconseillé. Les possibilités d’entrer et de sortir du pays sont pour le moment très limitées.
L’espace aérien est à nouveau ouvert depuis le 4 septembre 2023. Un certain nombre de compagnies aériennes opèrent des vols à destination et en provenance de Niamey. L’offre reste limitée mais s'étoffera probablement dans les prochains jours.
Les frontières terrestres restent fermées pour le moment.
Sécurité - Évènements récents à Niamey
En raison de la situation actuelle, tout voyage au Niger est déconseillé.
Si vous êtes Belge et présent au Niger, vérifiez si votre présence est essentielle ; si ce n’est pas le cas, saisissez la première occasion de quitter le pays temporairement. Veuillez informer l’Ambassade de Belgique à Niamey de votre départ du pays (niamey@diplobel.fed.be).
Vous décidez de rester au Niger malgré ces consignes ? Dans ce cas, tenez compte des conseils suivants. Enregistrez-vous sur Travellers Online si vous ne l’avez pas encore fait. À la suite des évènements à Niamey du 26 juillet, des manifestations pourraient avoir lieu à nouveau dans les jours à venir. Il est recommandé de se tenir à l’écart des manifestations et d’éviter en particulier les alentours du palais présidentiel. Il est également recommandé de se tenir informé de l'évolution de la situation.
La plus grande vigilance est de mise sur tout le territoire nigérien.
Coronavirus COVID-19
- Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
- Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus
Les mesures COVID 19 à l’arrivée et au départ du Niger ont été supprimées.
Néanmoins, nous vous conseillons de suivre les recommandations des autorités locales (sanitaires et autres).