-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que voyageur dans un pays vous êtes soumis à ses lois locales.
Il est important d’avoir un permis de travail/visa si vous allez travailler au Niger.
Avant de partir, informez -vous auprès de votre employeur de la nécessité de vous inscrire auprès des autorités nigériennes et informez les autorités des projets avant de commencer à travailler.
Drogues et alcool
La possession, l’usage et le trafic de stupéfiants sont sévèrement sanctionnés. Les personnes reconnues coupables de ces délits sont passibles de peines de prison et de lourdes amendes.
La consommation d'alcool est autorisée.
Photographie
Soyez prudent lorsque vous photographiez en public. Il est interdit de photographier les zones et installations militaires et les bâtiments officiels.
Ne photographiez pas de personnes sans autorisation préalable. Ne photographiez jamais le personnel militaire ou policier.
Us et coutumes
95% de la population est de confession musulmane. Les étrangers peuvent circuler sans problème particulier sur l'ensemble du territoire nigérien, à condition de respecter les règles locales.
- Habillez‑vous sobrement;
- Couvrez vos bras et vos jambes en public;
- Comportez-vous avec discrétion;
- Respectez les traditions sociales et religieuses.
Sexualité
Pays musulman, le Niger connaît peu de problèmes liés à la prostitution (même si cette dernière n’est pas inexistante).
Tenez-en compte que l’homosexualité n’est pas tolérée socialement à Niger.
Divers
Le commerce des pièces archéologiques est interdit.
Il est recommandé de ne pas emporter de décorations en bois ou en marbre en quittant le Niger. Pas même dans les bagages. Ceci est considéré comme un objet archéologique qui ne peut être exporté. Les bagages sont scannés pour détecter ces éléments à l'arrivée à l'aéroport.