-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
En tant que visiteur du pays, vous êtes soumis aux lois locales, tout comme les autochtones. Le Vanuatu est un pays de traditions coutumières et de morale chrétienne, sinon puritaine. Une tenue décente est de rigueur : le port du maillot de bain est à proscrire en ville.
Drogue
L'importation et la consommation de stupéfiants sont interdites et punissables. Au Vanuatu vous risquez de lourdes peines de prison sur tous les délits ayant trait à la drogue.
Alcool
La vente d’alcool dans les supermarchés et points de vente similaires entre samedi midi et lundi matin 7 heures est illégal.
Pendant ces périodes, l’alcool peut toujours être servi dans les clubs, bars et hôtels.
Sexualité
Toute forme de prostitution est interdite au Vanuatu. Les relations homosexuelles sont légales mais ne sont pas largement acceptées. Évitez les démonstrations publiques d’affection. Tout comme dans notre pays, les contacts sexuels avec des mineurs sont considérés au Vanuatu comme une infraction grave. L'importation de documents (magazines, vidéos...) à caractère pornographique, voire érotique est interdite sous peine d'amende.