-
Dernière mise à jour le
Cette évaluation porte sur le financement climatique international fourni par le gouvernement fédéral belge au cours de la période 2013 à 2019. Sans préconiser ce que devrait être une contribution belge équitable au financement climatique, l'évaluation examine le cadre (réglementaire, stratégique et opérationnel), les canaux et les instruments utilisés pour mettre en œuvre les objectifs du financement climatique fédéral.
Une série d’interventions-clés ont été choisies pour mener des études de cas approfondies au Burkina Faso, au Niger, au Rwanda et au Vietnam, ainsi qu’au Sénégal et en Tanzanie où des missions de terrain ont eu lieu.
La Coopération belge au Développement liée au climat couvre un large éventail de secteurs, dont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, l'environnement, la gouvernance, la santé, l'aide humanitaire, l'eau et l'assainissement, et les villes durables.
© Enabel
Des copies imprimées des rapports peuvent vous être envoyées dans la limite des stocks disponibles. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à ses-dbe@diplobel.fed.be