Derniers rapports d'évaluation

Tous les rapports d'évaluation du Service de l’Evaluation spéciale peuvent être consultés et téléchargés à partir de 2005.

Évaluation du financement climatique international

Comment la Belgique relève-t-elle le défi climatique mondial dans les pays vulnérables ?
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Cette évaluation porte sur le financement climatique international fourni par le gouvernement fédéral belge au cours de la période 2013 à 2019. Sans préconiser ce que devrait être une contribution belge équitable au financement climatique, l'évaluation examine le cadre (réglementaire, stratégique et opérationnel), les canaux et les instruments utilisés pour mettre en œuvre les objectifs du financement climatique fédéral.

Une série d’interventions-clés ont été choisies pour mener des études de cas approfondies au Burkina Faso, au Niger, au Rwanda et au Vietnam, ainsi qu’au Sénégal et en Tanzanie où des missions de terrain ont eu lieu.

La Coopération belge au Développement liée au climat couvre un large éventail de secteurs, dont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, l'environnement, la gouvernance, la santé, l'aide humanitaire, l'eau et l'assainissement, et les villes durables.

Image
Un agriculteur

© Enabel

Des copies imprimées des rapports peuvent vous être envoyées dans la limite des stocks disponibles. Pour ce faire, veuillez envoyer un courriel à ses-dbe@diplobel.fed.be

Contact

Le Service de l’Évaluation spéciale
ses-dbe@diplobel.fed.be