Formulaire de contact

 


Formulaire de contact: veuillez lire cette information avant d'envoyer le formulaire

 
Coronavirus (COVID-19)

> Coronavirus : les réponses à vos questions

Consultez également les conseils aux voyageurs par pays qui sont régulièrement mis à jour. Le call center est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au numéro +32 (0) 2 501 4000. Il est important de souligner que le call center traite les situations d’urgence à l’étranger.

Si notre centre d'appel ne peut vous répondre immédiatement, n'hésitez pas à nous envoyer votre question par message privé sur Facebook. Nous serons disponibles tous les jours de 7h à minuit (heure belge) pour vous répondre.

Pour toutes questions relatives aux mesures prises en Belgique en lien avec le coronavirus: www.info-coronavirus.be ou 0800/14 689.

 

Le Service Public Fédéral (SPF) des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement reçoit chaque jour un grand nombre de courriels, qui sont tous lus avec grande attention. En remplissant le formulaire, vous nous aidez à répondre à vos questions de manière encore plus efficace.

N'oubliez pas que vous trouverez déjà beaucoup d'informations sur les sujets énumérés ce-dessous sur notre site, peut-être même la réponse précise à votre question. Comme :

Veuillez donc commencer par lire attentivement les données disponibles sur notre site.
 

Important :

  • Vous habitez à l’étranger et vous avez une question concernant les services dont vous pouvez bénéficier à l’étranger et documents nécessaires : consultez tout d’abord le site web de l’ambassade ou du consulat belge sur place. Il vous apportera des réponses sur la marche à suivre dans le pays où vous vivez. S’il vous reste des questions, vous pouvez contacter directement l’ambassade ou le consulat. Vous trouverez les sites web et les données de contact des ambassades et des consulats sur cette page.
     
  • Prière de remplir un formulaire par question. Si vous avez plusieurs questions, remplissez plusieurs formulaires. Un peu lourd mais nécessaire afin que chaque question puisse être envoyée rapidement et facilement au service compétent.

 
Les questions qui ne relèvent pas du ressort de notre SPF seront, dans la mesure du possible, envoyées vers le SPF compétent.

Si vous n’êtes pas à la recherche d’informations, mais souhaitez formuler une réclamation concernant nos services, cliquez sur le “formulaire de réclamation”. Grâce à ce formulaire, vous pourrez nous transmettre toutes les informations utiles pour que votre réclamation soit traitée avec toute la diligence et la minutie voulues.

Soyez toujours informés et abonnez-vous à nos bulletins d'information.