Voyager en Afrique du Sud : Conseils aux voyageurs

En voyage en Afrique du Sud ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour en Afrique du Sud

Dernières mises à jour et informations en Afrique du Sud.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Les élections présidentielles en Afrique du Sud sont prévues pour le mercredi 29 mai 2024. Avant les élections, des manifestations et des protestations pourraient avoir lieu à divers endroits du pays. Il est recommandé de se tenir à l'écart de ces manifestations et protestations. Il est préférable d'éviter les bureaux de vote le jour des élections. Il est également recommandé de consulter les médias locaux pour se tenir au courant de la situation en matière de sécurité et des manifestations prévues.

Perturbations du réseau électrique

Vu la récente déclaration de l'état de catastrophe en réponse aux inondations dans les provinces de Mpumalanga, Eastern Cape, Gauteng, KwaZulu-Natal, Limpopo, Northern Cape et North West Province ainsi que la problématique de l’approvisionnement d’électricité qui frappe l’ensemble du territoire sud-africain, nous conseillons à chacun de se comporter et de planifier son séjour avec bon sens.

Les interruptions de l’approvisionnement d'eau peuvent survenir de manière inattendue, dans des endroits imprévisibles et elles peuvent durer plusieurs jours. Tous les secteurs sont affectés. Les coupures d’électricité peuvent entraîner la fermeture temporaire de magasins (banques, distributeurs de billets, stations-services etc.) mais également de services publics (éclairage public, feux de signalisation, approvisionnement en eau, téléphonie et électricité). 
Les pannes de courant peuvent également affecter l’approvisionnement en eau et la qualité de cette dernière, ainsi qu’entraîner des interruptions ou pannes de connexion Internet et de téléphonie mobile. Le fonctionnement normal des stations-service peut également être affecté.