Voyager en Angola : Conseils aux voyageurs

En voyage en Angola ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Angola

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Angola.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Il est possible de se rendre de Belgique en Angola, pour autant que les conditions suivantes soient respectées :

  • Toutes les personnes qui entrent en Angola doivent effectuer un test PCR dans les 72h avant l’embarquement pour l’Angola, ou un test antigénique rapide (avec certificat) dans les 24 heures précédant le départ. Il convient d’être vigilant et de respecter scrupuleusement ce délai afin d’éviter de se voir refuser l’embarquement dans l’avion. Il est également conseillé de vérifier auprès de votre compagnie aérienne, car elle peut avoir des conditions supplémentaires (souvent plus strictes).
  • La quarantaine de 7 jours est obligatoire pour les voyageurs non-vaccinés. La quarantaine n'est pas obligatoire pour les voyageurs qui peuvent prouver qu'ils ont été vaccinés contre la COVID-19. Le certificat numérique COVID de l'UE est accepté.
  • Lors de la sortie du pays, les autorités n'imposent aucune mesure supplémentaire, et il n'est donc pas nécessaire de réaliser un test PCR, sauf si le pays de destination l'impose.

Si vous voyagez en Angola, enregistrez-vous via Travellers Online et informez-en l'Ambassade de Belgique à Luanda en envoyant un mail à luanda@diplobel.fed.be