-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Criminalité
En Angola, et particulièrement dans la capitale Luanda, une criminalité violente est assez répandue. Il est conseillé de se faire accompagner par des personnes dignes de confiance et de choisir un logement sécurisé.
Il est vivement recommandé de ne se déplacer dans la ville que pendant la journée. Il est déconseillé de se déplacer à Luanda à pied de jour comme de nuit. Les déplacements en voiture s'effectueront fenêtres fermées et portes verrouillées. Les déplacements de nuit feront l’objet d’une attention particulière. Il est aussi recommandé d’être très prudent si vous retirez de l’argent à la banque, à un distributeur ou dans un bureau de change.
En cas de déplacement en province, il est conseillé de prendre l’avion (voir aussi le point « sécurité aérienne »). Chaque déplacement terrestre en province demande une préparation minutieuse et il est conseillé de faire ces déplacements avec plusieurs véhicules pour des raisons de sécurité et d’assistance.
Manifestations
Il est fortement recommandé d'éviter les manifestations. En effet, celles-ci peuvent donner lieu à des violences et à des répressions de la part des forces de sécurité.