Voyager au Chili : Conseils aux voyageurs

En voyage au Chili ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Chili

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Chili.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Incendies de fôret dans les régions de Ñuble, Bio Bio et Araucania.

Des graves incendies de forêt font rage dans les régions de Ñuble, Bio Bio et Araucania, dans le sud du Chili. L'état de catastrophe a été déclaré, les habitants affectés ont été évacués et les parcs nationaux dans ces régions ont été fermés.

Il est fortement déconseillé aux voyageurs de se rendre dans ces régions. Les voyageurs déjà sur place sont invités à suivre les instructions des autorités locales. Tous les voyageurs sont invités à s'inscrire sur Travellers Online

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de CONAF (en espagnol).

Des mises à jour sur les évacuations

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.

  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Voyages au Chili

Conditions pour voyager au Chili

Les Chiliens, les étrangers résidents et les non-résidents peuvent se rendre au Chili, en tenant compte des obligations et des mesures recommandées suivantes :

  • Les voyageurs qui possèdent un certificat de vaccination de leur pays d'origine doivent présenter leur certificat de vaccination au moment du départ. Entièrement vacciné signifie que vous avez reçu le nombre de doses reconnues comme entièrement vaccinées par le pays de vaccination. Veuillez noter qu'un certificat de rétablissement n'est pas reconnu.
  • Si vous n'avez pas de certificat de vaccination, vous devez présenter un test PCR négatif effectué 48 heures avant votre dernier vol pour le Chili.

À leur arrivée dans le pays, un nombre aléatoire de personnes seront invitées à se soumettre à un test PCR ou antigène. Vous ne pouvez pas refuser cela. Le test est gratuit.
Si votre test est positif, ou si vous testez positif au COVID-19 pendant votre séjour au Chili, vous devez suivre les mesures locales. Cela signifie une mise en quarantaine immédiate pendant 7 jours. Des hôtels sanitaires sont disponibles pour ceux qui ne peuvent pas rester dans leur hôtel ou dans leur logement prévu. Pendant la quarantaine, le contrôle par les autorités sanitaires locales est possible et très probable.

La plupart des postes frontières sont ouverts. Vous trouverez un aperçu de tous les postes frontaliers existants sur http://www.pasosfronterizos.gob.cl/complejos-fronterizos/(link is external). Pour obtenir la version la plus récente des heures d'ouverture, veuillez consulter la page Twitter(link is external). En hiver, cela dépend beaucoup des conditions météorologiques.

Conditions de voyage pour les Chiliens et les étrangers résidents au Chili

Pour le moment, les voyages hors du Chili sont à nouveau autorisés pour tous, quel que soit leur statut vaccinal ou leur âge.

Depuis le 1er octobre 2022, la majorité des mesures sanitaires sont suspendues. Le certificat de vaccination local (Pase de Movilidad) n'est plus requis, et le masque n'est obligatoire que dans les établissements médicaux. Les événements de masse peuvent également à nouveau avoir lieu.

Pour plus d'informations sur ces mesures et sur la phase de chaque municipalité, veuillez consulter leur site(link is external) (en espagnol).

Voyager du Chili vers la Belgique

Plusieurs compagnies aériennes européennes ou américaines (Air France, KLM, Iberia, American Airlines,…) ainsi que la compagnie chileno-brésilienne LATAM organisent plusieurs vols par semaine vers l'Europe ou l'Amérique du nord depuis l'aéroport de Santiago(link is external).

Vous pouvez obtenir d'autres informations en contactant l'Ambassade de Belgique au Chili : santiago@diplobel.fed.be.