Voyager au Chili : Conseils aux voyageurs

En voyage au Chili ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Chili

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Chili.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Incendies de forêt

Depuis le début du mois de février 2024, de graves incendies de forêt font rage dans une douzaine de régions chiliennes. Les incendies les plus violents ont eu lieu dans la région de Valparaíso. Dans la ville balnéaire de Viña del Mar et dans trois municipalités voisines, situées plus à l'intérieur des terres, 131 personnes ont déjà trouvé la mort. Depuis, les régions suivantes ont également été touchées par des feux de forêt : La Araucanía, Los Lagos, Biobío, O'Higgins, Maule, Nuble, Los Ríos, Metropolitana (avec Santiago), Coquimbo et Aysén. La plupart de ces incendies n’ont pas encore été maîtrisés. En février 2023, ces mêmes régions avaient déjà été ravagées par des incendies de forêt.

Jusque fin mars (la fin de l'été au Chili), des incendies de forêt peuvent se produire dans toutes les régions centrales et méridionales du Chili, à l’exception du désert d’Atacama (au nord du pays). Au cours des prochaines semaines, une grande vigilance reste de mise dans toutes ces régions. Les jours de grande chaleur, il est préférable d'éviter les déplacements dans les zones forestières. Cette année, les incendies se sont également propagés dans des zones résidentielles densément peuplées. Nous conseillons aux résidents et aux voyageurs de suivre attentivement les informations diffusées par les médias et de respecter les instructions des autorités locales.

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Voyages au Chili

Les Chiliens, les résidents étrangers et les non-résidents sont autorisés à entrer au Chili. Depuis le 09 mai 2023, toutes les conditions d'entrée liées au COVID-19 ont été supprimées.

Les personnes présentant un test PCR ou  un autotest positif au COVID-19 doivent respecter une quarantaine de cinq jours. Pour les personnes présentant des symptômes, la quarantaine commence le premier jour des symptômes. Pour les personnes ne présentant pas de symptômes, la quarantaine commence à partir du jour du test positif. Vous pouvez passer la quarantaine dans une résidence sanitaire ou à l'endroit de votre choix. Un contrôle est possible, ainsi que des amendes si vous ne respectez pas la quarantaine obligatoire.