-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
Sécurité / info routière
Le réseau routier, même s’il n’est pas de qualité uniforme, est en général excellent. La conduite des automobilistes et surtout des motocyclistes est généralement assez assertive sans la moindre attention pour les piétons et la signalisation.
Les autoroutes sont payantes, notamment le périphérique d’Athènes vers l'aéroport.
Les automobilistes qui quittent la Grèce par le port de Patras et Igoumenitsa doivent éviter d’emmener des inconnus lors de la traversée. Le risque qu’il s'agisse de migrants en situation irrégulière est bien réel. Le risque existe également que des clandestins tentent de se cacher dans des camions ou remorques lors de l'embarquement. Le transport d’un passager clandestin est considéré comme un délit en Grèce, pour lequel la loi prévoit de lourdes peines.
Greece Road assistance tel. 1154
Sécurité / info aérienne
Bon réseau aérien tant national (en particulier vers les îles en été) qu’international.
Des informations sur la qualité et la sécurité des compagnies aériennes locales, avec les références nécessaires, e.a. sont disponibles sur le site web de la Commission européenne.
Sécurité / info navigation
Le transport maritime entre le continent et les nombreuses îles est très bien développé. Diverses formules impliquant des degrés très variés de confort, de rapidité et de prix (ferrys, hydroglisseurs, paquebots de croisière). La sécurité n'est, dans l’ensemble, pas mise en cause.
Site d'informations touristiques, en grec.
Sécurité / info ferroviaire et bus
Les transports en commun sont corrects dans l'ensemble du pays et même excellents à Athènes : métro, trolleys, bus, trams, cars, trains, etc. À Athènes et dans les endroits touristiques, il est conseillé d’insister sur l’emploi du taximètre ou, à défaut, de convenir un prix à l’avance.
- Bus: OASA
- Metro: Elliniko Metro
- Tram: Tram | ΣΤΑΣΥ
- Train: OSE
- Intercitybus: Ktel Attikis
Taxi : FREENOW APP
L'aéroport est relié à Athènes par un service de bus qui roulent 24h/24h.