Voyager au Kenya : Conseils aux voyageurs

En voyage au Kenya ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Législation locale au Kenya

Informations sur la législation locale au Kenya.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

En tant que visiteur, tout voyageur est soumis aux lois locales, tout comme les résidents.

Sacs en plastique et autres objets (single use plastic)

Il est interdit d'utiliser ou de posséder des sacs en plastique au Kenya. La possession et l'utilisation de sacs en plastique est punie d’une amende élevée. Ceci s'applique également aux sacs contenant des articles hors taxe achetés à l'aéroport. Ces sacs (vides) doivent être laissés sur place à l'arrivée au Kenya.

Les visiteurs ne sont également plus autorisés à apporter des bouteilles d'eau, des gobelets, des assiettes jetables, des couverts ou des pailles en plastique dans les zones protégées, telles que les parcs nationaux, les plages et les forêts.

Les amendes ne peuvent être données que par une personne compétente de la NEMA, la ‘National Environmental and Management Authority’.

Drogues

La détention, la consommation et le trafic de drogue sont passibles de lourdes peines d'emprisonnement.

Sexualité

L'homosexualité est punissable suivant la législation kényane.

Les rapports sexuels avec mineurs sont interdits par la loi et sévèrement punis.

Photographie

Sauf autorisation officielle, il est interdit de photographier les infrastructures militaires, les postes de police, les bâtiments publics et les monuments d'Etat. Il est recommandé de ne photographier les personnes qu'avec leur consentement.

Us et coutumes

Les voyageurs sont invités à respecter les traditions et les coutumes locales.

Mutilation génitale féminine (MGF)

Les mutilations génitales féminines (MGF) sont interdites, mais toujours pratiquées au Kenya (environ 15%). Les MGF constituent une pratique entraînant de (lourdes) conséquences physiques et psychologiques pour les jeunes filles et les femmes concernées.

Les Mutilations Génitales Féminines sont interdites en Belgique. Toute personne qui effectue une mutilation génitale sur une personne mineure, ou qui facilite ou encourage cette pratique - même si la mutilation a été effectuée à l’étranger - est passible de poursuites en Belgique.