Voyager au Sénégal : Conseils aux voyageurs

En voyage au Sénégal ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Climat et catastrophes au Sénégal

Informations sur le climat et catastrophes au Sénégal.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Climat et phénomènes météorologiques

Pendant la saison sèche, de novembre à juin, la température demeure assez fraîche, celle de l'océan aussi. Entre mars et mai, le climat reste sec, mais les températures grimpent, surtout à l'intérieur du pays. Au cours de la saison des pluies, entre juin et octobre (ou hivernage), des pluies fortes et courtes peuvent poser des problèmes de déplacement dans certaines régions. Les mois d'août, septembre et octobre sont les plus chauds et humides.

 

Catastrophes naturelles

Des pluies très importantes (brèves et fortes) peuvent avoir lieu durant l'hivernage (saison des pluies) et causer certains dégâts (inondations). Evitez les abords des fleuves et cours d'eau durant cette période.

Si une catastrophe ou un événement imprévu se produit lors du séjour, les voyageurs sont invités à prendre contact au plus vite avec leur famille ou amis en Belgique pour les informer de leur situation. Si les communications avec l'étranger sont impossibles, ils peuvent s’adresser aux services de l'Ambassade ou du Consulat de Belgique ou de l’UE le plus proche.