-
Toujours valable le
-
Dernière mise à jour le
A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager dans la plus grande partie de la Thaïlande en sécurité. Sauf pour des voyages indispensables, il est néanmoins déconseillé de voyager dans les provinces de Songkhla, Narathiwat, Yala et Pattani (dans le sud de la Thaïlande), ainsi que le long de la frontière avec le Myanmar.
Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons d’enregistrer votre voyage via Travellers Online.
Lisez attentivement nos conseils à ce sujet dans la rubrique « Sécurité générale ».
Fin 2024 la Thailand Tourist Police a lancé une app spécifique qui permet à des touristes dans tout le pays de signaler des incidents ou de demander de l’aide. Pour plus d’infos, voir la rubrique « Informations pratiques ».
Depuis le 15 juillet 2024, la Thaïlande a introduit de nouvelles procédures concernant les visas pour les études et la recherche ultérieure d’emploi, l’exercice de certaines activités, et pour suivre certaines formations et thérapies. Pour plus de détails, voir les paragraphes consacrés au droit de séjour dans la rubrique « Législation locale », ainsi que les paragraphes consacrés aux visas dans la rubrique « Informations pratiques ».
La sécurité routière est problématique en Thaïlande. Lisez attentivement nos conseils à ce sujet dans la rubrique « Transport en Thaïlande».
La cigarette électronique (vaping) est illégale en Thaïlande. La vente et la fourniture relatives à ces produits sont également prohibées. De plus, la possession et l’exportation de drogues (y compris le cannabis) sont lourdement condamnées. Lisez attentivement notre rubrique « Législation locale ».
Pour suivre l'évolution de la situation, il vous est recommandé de :
- Vous référer aux mises à jour régulières sur le site web et la page Facebook de notre ambassade à Bangkok
- Consulter le site web de la Tourism Authority of Thailand