Voyager en Inde : Conseils aux voyageurs

En voyage en Inde ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 en Inde

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 en Inde.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


Mesures et informations locales

Les restrictions sanitaires (test PCR ou certificat de vaccination) à l’entrée du territoire indien sont levées, y compris à partir du 13 février 2023 pour les voyageurs venant ou transitant de/via la Chine, Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Singapour.

Pour en savoir plus veuillez cliquer ici.


Visas

Pour plus d'informations sur l’obtention de visas, nous vous recommandons de bien vouloir consulter le site du Bureau of Immigration et de contacter les services consulaires de l’ambassade d’Inde à Bruxelles

 

En raison des tensions entre l’Inde et le Pakistan nous déconseillons tout voyage dans la vallée du Cachemire. La région frontalière avec le Pakistan est à éviter. Il est toutefois possible de se rendre par avion à Jammu et au Ladakh. La vigilance accrue est de mise dans les 7 Etats du nord-est de l'Inde ainsi que dans les zones où les rebelles maoïstes (Naxalites) sont actifs. Consultez la page Sécurité générale.

Durant la mousson, il est conseillé de vérifier les conditions météorologiques prévues dans les régions où vous serez de passage et de consulter le site internet du département météorologique indien.

Depuis le début du mois de janvier 2021, une épidémie de grippe aviaire (IAHP) sévit en Inde. Le gouvernement prend des mesures pour arrêter la propagation du virus. Aucun cas d'infection humaine n'a encore été signalé. Mesures préventives 

Les fièvres dengue et chikungunya, ainsi que la malaria sont très présentes en Inde, surtout pendant la saison des pluies. En juillet 2021 l’Inde a à nouveau enregistré des contaminations avec le virus Zika. L’usage de répulsifs anti-moustiques, de moustiquaires et autres précautions d'usage est fortement recommandé.

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage, hospitalisation et rapatriement avant votre départ.