Voyager en Jordanie : Conseils aux voyageurs

En voyage en Jordanie ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour

Dernières mises à jour en Jordanie.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Sécurité

Les autorités locales ont décidé - après les événements de la nuit du 13 au 14 avril - de réouvrir l'espace aérien jordanien. Tenez compte du fait que cette situation est susceptible de changer rapidement et que, dans les pays voisins, des restrictions sur le trafic aérien peuvent toujours être d'actualité. Si vous avez des questions concernant votre vol vers ou en provenance de la Jordanie, nous vous conseillons de contacter directement votre compagnie aérienne.

En conséquence des développements récents en Israël et dans les territoires palestiniens, des manifestations régulières sont observées dans tout le pays. Celles-ci ont lieu principalement dans les centres des grandes villes et dans les environs de la vallée du Jourdain. À Amman, des manifestations ont régulièrement lieu dans le centre ville (quartier Downtown) et près des ambassades d'Israël et des États-Unis, qui peuvent également conduire à des confrontations avec les forces de sécurité. Les voyageurs sont priés de rester vigilants et de rester à l'écart des manifestations et foules. Il est conseillé de se tenir informé en permanence et de suivre strictement les directives des autorités jordaniennes.

Il est recommandé de limiter au maximum les déplacements le vendredi, jour pendant lequel ont généralement lieu les plus grandes manifestations. En cas de barrages routiers, de la part des manifestants ou des services de sécurité jordaniens, vous devez faire demi-tour et trouver un itinéraire alternatif.

Les postes frontières entre la Jordanie et la Cisjordanie (King Hussein/Allenby Bridge) et entre la Jordanie et Israël (Cheikh Hussein/Jordan River Crossing au nord et Wadi Araba/Yitzhak Rabin Crossing au sud) pourraient être fermés à tout moment sans avertissement préalable.

Les voyages dans les environs de la région frontalière avec la Syrie et l'Irak sont strictement déconseillés, à l'exception du site touristique de Umm Qais dans le nord. Voir Sécurité Générale.