Voyager au Brésil : Conseils aux voyageurs

En voyage au Brésil ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Transport au Brésil

Informations sur le transport au Brésil.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Réseau routier

Le réseau routier est très étendu mais l'état du réseau routier est globalement mauvais. C'est particulièrement le cas dans la moitié nord du pays. Entre Brasilia, Rio de Janeiro, São Paulo et au sud, le réseau routier est en relativement meilleur état.

Dans les embouteillages, des vols sont parfois signalés. Il convient en toutes circonstances de maintenir les vitres et portières des véhicules fermées, de redoubler de vigilance lors d'arrêts aux feux de circulation, d'éviter de circuler de nuit (notamment en raison de l’état des routes mal éclairées) et d'adopter un style de conduite défensive.

En ville et aux aéroports, utilisez de préférence les taxis officiels.

 
Réseau aérien

Le réseau aérien est sûr et très développé,

D'autres informations peuvent être obtenues sur le site http://ec.europa.eu/transport/node/2840

 
Réseau fluvial

En dehors des excursions touristiques depuis les villes de Manaus ou Belém, où le tourisme fluvial est organisé et généralement sûr, les autres types d’expéditions requièrent une bonne préparation et un équipement adapté.

Préférez toujours des opérateurs touristiques officiels.

 
Réseau ferroviaire

Très limité (São Paulo, Rio de Janeiro et quelques courtes lignes touristiques).

 
Liaisons par bus

Entre les grandes villes et les Etats, il est possible de se déplacer en bus. Ces liaisons sont confortables, de prix moyen et offrent une sécurité suffisante. Surveillez vos affaires personnelles et objets de valeur.