Voyager au Turkménistan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Turkménistan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Turkménistan

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Turkménistan.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus


Entrée sur le territoire : l’accès au territoire turkmène (par air, terre ou mer) est très fortement restreint. Les autorités turkmènes ne délivrent plus de visas (sauf exceptions très spécifiques). Tous les vols réguliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le risque pour les citoyens belges de se retrouver bloqués au Turkménistan pour une durée indéterminée est très élevé. Ce risque peut impliquer toutes sortes de conséquences (financières, médicales, obligation de visa, obligation d’enregistrement, …) dont il faut tenir compte. Le transit via le Turkménistan (pour atteindre un autre pays) n’est pas autorisé pour l’instant.

Mesures intérieures : le Turkménistan a pris des mesures très contraignantes pour limiter les contacts interpersonnels, avec entre autres des mesures qui limitent sévèrement la mobilité quotidienne des citoyens. Il est donc primordial de se tenir informé des mesures et de s’y conformer. Attention: les sites officiels (en langue turkmène) ne contiennent pas toujours les dernières règles en vigueur. Les pays ayant une représentation sur place proposent des informations mises à jour régulièrement, dont la France et le Royaume-Uni