Voyager au Turkménistan : Conseils aux voyageurs

En voyage au Turkménistan ? Découvrez nos conseils de voyage pour cette destination. Les conseils aux voyageurs ont valeur d’avis et ne sont pas contraignants.

Dernière mise à jour et COVID-19 au Turkménistan

Dernières mises à jour et informations sur le COVID-19 au Turkménistan.
  1. Toujours valable le
  2. Dernière mise à jour le

Coronavirus COVID-19

  • Il est recommandé de vérifier attentivement les conditions d’entrée avant de commencer un voyage à l’étranger. Quelle que soit votre destination de voyage, la vaccination contre le COVID-19 reste bien sûr recommandée.
  • Vous trouverez des informations sur les mesures à prendre lors du retour en Belgique sur le site info-coronavirus

Conditions d'entrée au Turkménistan

Afin de lutter contre la propagation de l’épidémie, le Turkménistan a restreint l’accès à son territoire, que ce soit par les frontières aériennes, terrestres et maritimes.
Toutefois, les liaisons aériennes commerciales à destination d’Achgabat reprennent progressivement.

Il est fortement recommandé de prendre contact avec l’ambassade du Turkménistan à Bruxelles, afin de prendre connaissance des conditions d’entrée et de séjour sur le territoire turkmène, qu’il s’agisse des visas, des règles sanitaires (prévention du Covid-19) et d’autres obligations administratives à respecter. Le tourisme individuel (sans l’intermédiaire d’une agence de voyage) n’est apparemment pas possible.

Il peut être utile de consulter les conseils aux voyageurs des pays disposant d’une ambassade à Achgabat (pour l’Union européenne : Allemagne, France, Italie, Roumanie), la situation étant susceptible de changer rapidement.