Fin 2019, une épidémie d'un nouveau coronavirus (Covid-19) a éclaté en Chine.Le virus s'est également propagé aux Seychelles en mars 2020. Depuis le mois de mai 2020, il n’y a officiellement plus de cas de Coronavirus aux Seychelles.
Tous les voyageurs doivent être conscients des risques pour leur santé lorsqu'ils voyagent. Il est important de vérifier votre destination avant de partir pour connaître les risques et vous préparer en conséquence.
Coûts/infrastructure soin médical
L'état sanitaire du pays est satisfaisant : il y a un hôpital à Victoria (+ 248 4388000) et des centres de santé dans quelques districts. Néanmoins, sur les îles plus isolées, il n’y a souvent aucune assistance médicale. L'approvisionnement en médicaments y est parfois insuffisant. Il est donc impératif, si l’on suit un traitement, d'emporter avec soi la totalité des médicaments nécessaires, et d'apporter une pharmacie de secours bien remplie.
Risque eau potable et alimentation
Les risques sont très limités et l'eau du robinet est potable. Les voyageurs sont néanmoins conseillés de boire seulement de l’eau embouteillée et d’éviter de consommer des glaçons.
Vaccinations
Voir cette page
Risques sanitaires particuliers
Pas de paludisme aux Seychelles.
Etant donné que les moustiques peuvent être porteurs de certains virus (Dengue, Chikungunya), il est cependant conseillé de se protéger efficacement contre les piqûres de moustiques en utilisant des sprays et crèmes répulsives, en portant des vêtements couvrants, en dormant sous une moustiquaire, etc. Il est de plus conseillé de rester à l'écart des endroits où les larves de moustiques se développent tels que les eaux stagnantes, étangs, bassins.
Afin d'obtenir d'autres conseils d'ordre sanitaire et les éventuelles vaccinations nécessaires, il est recommandé de s'adresser à son médecin et/ou à un centre de médecine de voyage (Organisation mondiale de la Santé, l’Institut de Médecine tropicale).