Swaziland

Carte Swaziland

 

 
Dernière mise à jour

A condition de respecter les précautions reprises ci-dessous, il est généralement possible de voyager au Swaziland en sécurité.

Afin de mieux organiser l'assistance consulaire, nous vous conseillons également d'enregistrer votre voyage via www.travellersonline.diplomatie.be

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

A condition de respecter les précautions d’usage, il est généralement possible de voyager au Swaziland en toute sécurité. La plupart des visites au Swaziland s'effectuent sans problèmes. Les cas pour lesquels une assistance consulaire a été requise ces dernières années concernent principalement des problèmes de criminalité. Les promenades à pied la nuit dans les centres villes de Mbabane et de Manzini sont déconseillées.

La situation politique est tendue, en raison notamment des problèmes financiers rencontrés par le pays. Des manifestations et protestations contre le gouvernement ont eu lieu, souvent accompagnées de violences. Suite à cela, les contrôles de police ont augmenté sur le territoire. Il est donc recommandé d’avoir toujours sur soi une pièce d’identité ainsi que son permis de conduire.

Un regain d’agitation politique et des contestations sociales peuvent mener à de la violence. Il est, dès lors, recommandé de se tenir informé de la situation politique et sociale avant tout déplacement dans le pays et de se tenir à l’écart de toute manifestation ou rassemblement publique.

Afin de mieux organiser l’assistance consulaire, nous vous conseillons de registrer votre voyage sur https://travellersonline.diplomatie.be.