Maldives

Carte Maldives

 

Dernière mise à jour

Coronavirus:

Le service de l’immigration des Maldives ont décidé que les ressortissants étrangers ayant séjourné ou transité en Chine, en Italie, en Corée du Sud, au Bangladesh ou en Iran après une certaine date se verront refuser l’accès au territoire. 

Plusieurs mesures de sécurité sont en place qui peuvent affecter les voyages internationaux. Ces mesures de sécurité, restrictions de voyage et mises en quarantaine pourraient être renforcées en fonction de la propagation du Covid-19 à travers le monde. 

Il est recommandé de consulter régulièrement l’avis de voyage, de suivre les consignes des autorités locales et d'éviter les lieux à forte promiscuité. Avant le départ il est recommandé de prendre contact directement avec l’hôtel réservé pour s’assurer qu’il n’est pas touché par des mesures particulières.

 

En règle général, il est possible de voyager aux Maldives sans problèmes et en sécurité. La petite criminalité, perte ou vol de passeport et des accidents de natation/plongée sont les problèmes les plus courants.

Les mesures spécifiques prises par les autorités des Maldives pour faire face au risque de contamination par le Coronavirus par des voyageurs arrivant aux Maldives sont disponibles ici : https://presidency.gov.mv/Press/Articles/11. Ces mesures peuvent avoir un impact sur les trajets entre les Maldives et la Chine. Contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne pour connaître l’état de votre vol.

La situation politique est désormais calme depuis les élections parlementaires du mois d’avril 2019. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les rassemblements et manifestations politiques dans la capitale Malé et sur les autres îles habitées.

La présence sur le territoire des Maldives d’un nombre significatif de personnes radicalisées est connue et la possibilité d’attentats terroristes visant des touristes ne peut donc pas être exclue. Les autorités locales sont conscientes de ce risque et ont récemment (24/12/2019) annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

Afin de nous permettre d'organiser au mieux l'assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer vos coordonnés de voyage via le site web suivant: https://travellersonline.diplomatie.be.
 

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Situation politique et terrorisme

Des manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence se produisent de temps à autre dans la capitale Malé. Il est recommandé de ne pas se mêler aux attroupements et réunions publiques ou manifestations politiques.

Le risque d’attaque terroriste ne peut être exclu. Il est recommandé aux visiteurs qui se rendent à Malé et dans les îles habitées par les Maldiviens de faire preuve de retenue et d’éviter d’adopter une attitude intrusive aux abords des mosquées.

Criminalité
En raison de la hausse de la criminalité à Malé, il est déconseillé de se promener dans les rues de cette ville à la tombée de la nuit.