Maldives

Carte Maldives

 

Dernière mise à jour

 

Coronavirus COVID-19

Consultez également la page d'accueil de ce site web pour un aperçu des codes couleurs. 

Les déplacements non-essentiels en dehors de l'Union européenne, du Royaume-Uni, de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Islande et de la Norvège restent interdits jusqu’à nouvel ordre conformément à l'article 18, §1 de l'Arrêté ministériel du 30 juin 2020. Toute personne de retour d’un voyage dans une de ces zones doit se mettre en quarantaine en Belgique et se soumettre à un test. Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be.

A partir du 1er août 2020, TOUS les voyageurs revenant en Belgique sont tenus de remplir le « Passenger Locator Form ». De plus amples informations peuvent être consultées sur www.info-coronavirus.be.

Les voyageurs doivent être conscients du fait que de nouvelles flambées de Covid à l'étranger peuvent fortement affecter leur voyage et que le rapatriement ne peut être garanti si les vols commerciaux sont supprimés ou si les frontières sont fermées.

Si vous vous trouvez actuellement ou si vous effectuez un voyage essentiel dans une zone à laquelle l’Arrêté ministériel ci-dessus s'applique, il est recommandé de lire les conseils ci-dessous concernant l'ensemble des questions de sécurité dans cette zone.

 

Le 23.06.2020, les autorités des Maldives ont annoncé que le pays allait rouvrir ses frontières à partir du 15.07.2020 à l’ensemble des touristes. Les resorts, bateaux de croisières et hôtels situés sur des îles inhabitées seront ouverts à partir du 15.07.2020. Les maisons d'hôtes et hôtels situés sur des îles habitées ouvriront à partir du 01.08.2020.

  • Les touristes ne seront pas tenus de soumettre des résultats de tests médicaux pour entrer aux Maldives (une déclaration remplie par le voyageur durant le vol suffit).
  • Cependant, les voyageurs présentant des symptômes de Covid-19 à leur arrivée seront soumis à un test PCR à leurs frais. En attendant le résultat du test, le touriste sera isolé. Cet isolement sera effectué dans une installation de transit désignée ou dans le resort de destination des touristes (selon la politique du resort).
    • Si le résultat du test PCR est positif, le touriste peut soit continuer l'isolement dans le complexe ou sera transféré dans un centre d'isolement désigné par les autorités du pays.
    • Si le résultat du test PCR est négatif, le touriste pourra sortir d’isolement.

  Nous vous recommandons de consulter le site du ministère du tourisme des Maldives (en anglais) avant votre départ.

 

En règle générale, il est possible de voyager aux Maldives sans problèmes et en sécurité. La petite criminalité, perte ou vol de passeport et des accidents de natation/plongée sont les problèmes les plus courants.

Les mesures spécifiques prises par les autorités des Maldives pour faire face au risque de contamination par le Coronavirus par des voyageurs arrivant aux Maldives sont disponibles ici : https://presidency.gov.mv/Press/Articles/11. Ces mesures peuvent avoir un impact sur les trajets entre les Maldives et la Chine. Contactez votre agence de voyage ou votre compagnie aérienne pour connaître l’état de votre vol.

La situation politique est désormais calme depuis les élections parlementaires du mois d’avril 2019. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les rassemblements et manifestations politiques dans la capitale Malé et sur les autres îles habitées.

La présence sur le territoire des Maldives d’un nombre significatif de personnes radicalisées est connue et la possibilité d’attentats terroristes visant des touristes ne peut donc pas être exclue. Les autorités locales sont conscientes de ce risque et ont récemment (24/12/2019) annoncé un renforcement des mesures de sécurité.

Afin de nous permettre d'organiser au mieux l'assistance consulaire, nous vous conseillons d'enregistrer vos coordonnés de voyage via le site web suivant: https://travellersonline.diplomatie.be.

 
Travellers Online

 

Description

Algemene veiligheid

Situation politique et terrorisme

Des manifestations qui peuvent donner lieu à des actes de violence se produisent de temps à autre dans la capitale Malé. Il est recommandé de ne pas se mêler aux attroupements et réunions publiques ou manifestations politiques.

Le risque d’attaque terroriste ne peut être exclu. Il est recommandé aux visiteurs qui se rendent à Malé et dans les îles habitées par les Maldiviens de faire preuve de retenue et d’éviter d’adopter une attitude intrusive aux abords des mosquées.

Criminalité
En raison de la hausse de la criminalité à Malé, il est déconseillé de se promener dans les rues de cette ville à la tombée de la nuit.

 

Wij werken momenteel aan de vernieuwing van onze website. Om een beter idee te krijgen van wie onze website raadpleegt en naar welke informatie hij of zij op zoek is, willen wij u vragen deze korte vragenlijst in te vullen. Dit zal maar enkele minuten van uw tijd vragen. Alvast bedankt voor uw medewerking.

 

De vragenlijst vindt u hier: https://qlite.az1.qualtrics.com/jfe/form/SV_4VdkGChG6BNcVXD

Indien nodig kunt u rechtsboven de taal van de vragenlijst aanpassen.