Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
08 déc
Discours

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

05 déc
Communiqué de presse

Alexander De Croo lance avec le secteur du chocolat, la grande de distribution et la société civile un partenariat pour un chocolat belge durable. 

02 déc
Communiqué de presse

La Belgique investira dans les prochaines années 43 millions d’euros en plus dans les droits des filles et des femmes à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo lors du concert caritatif international « Global Citizen Mandela 100 » qui s’est tenu à Johannesburg. Sur le podium, aux côtés du ministre De Croo, se sont succédé des chefs d’État et de gouvernement africains, et des vedettes du monde de la musique comme Chris Martin, Ed Sheeran, Usher, Pharrell Williams, Beyoncé et Jay-Z.

02 déc
Communiqué de presse

La Belgique va contribuer, dans les deux années à venir, à raison de 4,4 millions d’euros (5 millions de dollars US) à la lutte contre les maladies tropicales négligées au travers du Projet spécial élargi pour l'Élimination des Maladies tropicales négligées (ESPEN pour Extended Special Project for Elimination of Neglected Tropical Diseases). Ce projet de l’Organisation mondiale de la Santé vise à maîtriser voire éliminer cinq maladies tropicales. La fondation Bill & Melinda Gates doublera la mise belge. De ce fait, vingt millions de personnes auront accès aux traitements nécessaires dans les deux prochaines années.

30 nov
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo est en visite de terrain en Afrique du Sud avec ONUSIDA à la veille de la Journée mondiale du sida. Goedele Liekens, sexologue et ambassadrice de bonne volonté du Fond des Nations unies pour la population l'UNFPA prend également part à cette visite. Le thème de cette 30e Journée mondiale du sida. Sur les près de 40 millions de personnes contaminées par le virus HIV, une sur quatre ignore sa séropositivité.

 

Logo de la Coopération belge au développement