Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
19 mai
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre  de la Coopération au Développement Alexander De Croo a plaidé aujourd’hui, au Conseil Coopération au Développement, pour un meilleur financement humanitaire. Les ministres européens chargés du Développement se sont entretenus avec Amina Mohammed, vice-secrétaire générale des Nations unies, sur la réforme du système de l’ONU et sur l’Agenda 2030 pour le Développement durable. Avant la tenue du Conseil, le ministre De Croo a eu un échange avec Sven Mikser, ministre des Affaires étrangères estonien, sur le thème du numérique au service du développement, le « Digital for Development ».

19 mai
Nouvelle

« La biodiversité et le tourisme durable », tel est le thème de la Journée internationale de la biodiversité du 22 mai. L'année 2017 est en effet l'Année internationale du tourisme durable pour le développement. Mais que peut faire le tourisme durable pour la biodiversité ?

18 mai
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a reçu aujourd’hui Julia Gillard, ancienne Première ministre d’Australie et actuelle présidente du Partenariat mondial pour l’Éducation (Global Partnership for Education - GPE). La Belgique va libérer au cours des quatre prochaines années 26 millions d’euros en faveur du GPE, un mécanisme multilatéral qui favorise l’accès à l’enseignement primaire et secondaire.

17 mai
Communiqué de presse

L’action Famine 12-12 a permis de récolter 9,52 millions d’euros au cours des derniers mois. Le gouvernement fédéral double aujourd’hui ce montant le faisant passer à 19,04 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement, Alexander De Croo.

16 mai
Communiqué de presse

Les frais facturés lors de l’envoi de fonds vers les pays en développement doivent baisser. C’est ce qu’a indiqué le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo en réaction à l’étude consacrée au paysage belge des transferts d’argent vers les pays en développement, menée par 11.11.11 et l’HIVA (Institut flamand de recherche sur le travail et la société). Il ressort que le prix moyen du transfert de fonds en provenance de la Belgique oscille autour des 8%.

 

Logo de la Coopération belge au développement