Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Face à son passé colonial en Afrique centrale, la Belgique a décidé d’entamer un nécessaire parcours de recherche, de vérité et de mémoire. Le projet de recherche concernant la ségrégation subie par les métis issus de la colonisation belge dans le cadre de la mise en œuvre de la résolution parlementaire ‘Métis’ se déroule en deux phases. Après une première phase, entamée le 1er septembre 2019, une convention de coopération vient d'être conclue entre le SPF Affaires étrangères, Commerce Extérieur et Coopération au Développement et les Archives de l’État, sur une recherche historique circonstanciée sur le rôle des autorités dans la façon dont les métis ont été traités à l’époque coloniale.

  • Communiqué de presse

    À l’occasion de la Journée internationale des droits humains, la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès et la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir réitèrent l’engagement de la Belgique en faveur de la protection et la promotion de tous les droits humains pour tous.

  • Communiqué de presse

    Ce 25 novembre 2021 marque le 30e anniversaire de la campagne internationale "16 jours d'activisme contre la violence sexiste". Cette campagne, qui se déroule du 25 novembre (Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l'homme), vise à éradiquer la violence à l'égard des femmes et des filles au niveau mondial.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) du 23 au 28 novembre. La visite sera centrée sur les droits des femmes, l'égalité de genre et la violence basée sur le genre. Des rencontres avec des femmes congolaises et des organisations locales et internationales travaillant sur ces questions seront au cœur de la visite.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, déploie des efforts supplémentaires pour renforcer la production locale de vaccins au Sénégal. Elle l'a annoncé lors d'une visite de travail dans le pays. Hier, M. Kitir a visité un certain nombre de projets dans le domaine de la santé, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. 

 

Logo de la Coopération belge au développement