Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Lors du Sommet mondial sur l'éducation ces 28 et 29 juillet à Londres, sur le thème «Lève la Main», la Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, a annoncé une contribution belge au Partenariat mondial pour l’éducation pour la période 2021-2025. Le Partenariat mondial pour l’éducation est un fonds international qui promeut l'accès universel à l'éducation pour les filles et les garçons. Il est actuellement actif dans quelque 90 pays.

  • Communiqué de presse

    En 1995, un accord ambitieux a été conclu sur douze domaines d'action pour promouvoir les droits des femmes et des filles- la "Déclaration et la Plate-forme d'action de Pékin". Depuis lors, de nombreuses initiatives et mesures politiques concrètes ont été prises pour réaliser le programme d'action. Au fil des ans, la Belgique a activement promu l'égalité des genres, tant au niveau national qu'international.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement, Meryame Kitir, se rend à Genève du 28 au 30 juin. Elle rencontrera plusieurs organisations partenaires multilatérales actives dans les domaines des droits humains, de la santé, de l'aide humanitaire et de la migration. Elle rencontrera notamment le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, Directeur général de l'OMS; Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme; Guy Ryder, Directeur général de l'OIT; Winnie Byanyima, Directrice exécutive d'ONUSIDA; Antonio Vitorino, Directeur général de l'OIM, et Seth Berkley, directeur général de GAVI (Alliance pour les vaccins). La Ministre Kitir profitera de cette visite pour annoncer le financement belge des organisations partenaires multilatérales pour la période 2021-2024.

  • Communiqué de presse

    Ce jeudi 24 juin, le Premier Ministre Alexander De Croo rencontre, ensemble avec la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès, la Ministre de la Coopération au développement Meryame Kitir et la Ministre du Climat, de l’Environnement et du Développement durable Zakia Khattabi, le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres.

  • Communiqué de presse

    En marge de la 64e session de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants (CND), la Belgique a organisé avec d'autres partenaires un événement sur l'accès équitable aux médicaments contrôlés en temps de crise.

 

Logo de la Coopération belge au développement