Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo exprime, en cette Journée internationale de la Croix-Rouge, son soutien explicite au travail réalisé par la Croix-Rouge. Il souhaite remercier chaque membre du mouvement pour le partenariat qui existe depuis des années et pour la mobilisation pendant cette crise du coronavirus. Notre pays promet 5 millions d’euros dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 à la Fédération internationale de la Croix-Rouge.

  • Déclaration

    Nous, ministres d'Afrique du Sud, de Suède, d’Albanie, d’Allemagne, d’Argentine, d’Australie, de Belgique, de Bolivie, de Bosnie-Herzégovine, de Cap Vert, du Canada, de Chypre, du Danemark, d’Espagne, de Fiji, de Finlande, de France, de Géorgie, de Grèce, de Guinée, de l’Italie, du Liban, du Libéria, du Luxembourg, de Macédoine du Nord, de Madagascar, du Monténégro, de Namibie, de Norvège, de Nouvelle-Zélande, des Pays-Bas, du Portugal, de République tchèque, de Roumanie, du Royaume Uni, de Serbie et de Suisse sommes honorés de publier cette déclaration commune au nom des peuples et des gouvernements de 58 pays.

  • Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre Alexander De Croo participera demain au grand concert en ligne “One World: Together At Home” organisé par la chanteuse Lady Gaga pour soutenir le travail de l’Organisation mondiale de la Santé. Le ministre y exposera comment la Belgique soutient le développement d’un vaccin contre le coronavirus.

  • Communiqué de presse

    Suite à la décision américaine de suspendre son soutien financier à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le vice-Premier et ministre de la Coopération au Développement et ministre des Affaires Etrangères Philippe Goffin réaffirment leur engagement continu en faveur de l’OMS (World Health Organization/WHO). Face à cette pandémie Covid-19 sans précédent, notre pays plaide pour un soutien sans failles à l’organisation.

  • Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre des Finances et de la Coopération au développement Alexander De Croo va libérer cinq millions d’euros pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus. Ces fonds seront versés à la « Coalition for Epidemic Preparedness Innovations » (CEPI), une alliance internationale de partenaires publics et privés, qui entend accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Le virologue Peter Piot, l’un des fondateurs de la CEPI, salue l’effort belge.

 

Logo de la Coopération belge au développement