Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique Métropolitaine, se rendra au Burkina Faso du 24 au 26 octobre et au Sénégal du 27 au 30 octobre. La visite de travail se concentrera sur l'action climatique internationale. Le ministre Kitir rencontrera des personnalités des deux pays - autorités nationales, ONG et organisations humanitaires - que Kitir souhaite soutenir par des partenariats constructifs.

  • Communiqué de presse

    La Belgique fournira 153 900 vaccins à l'Ouganda. Ces vaccins contribueront à intensifier la campagne de vaccination des enseignants et à rouvrir les écoles à plus de 10 millions d'élèves et d'étudiants. La Belgique répond ainsi à la demande du gouvernement ougandais de recevoir des vaccins COVID-19.

  • Communiqué de presse

    Ce mercredi 22 septembre, la Ministre de la Coopération au développement et de la politique des Grandes Villes Meryame Kitir s’est rendue au port de Beyrouth, gravement endommagé par des explosions en août 2020.Il s'agit de la première visite d'un ministre belge depuis l'explosion à Beyrouth. Elle a eu l’occasion de se recueillir et de déposer une gerbe de fleurs au mémorial consacré aux victimes, en compagnie des membres de la famille d’une victime belgo-libanaise. Par ce geste, la Ministre Kitir a souhaité exprimer ses condoléances et sa solidarité avec les familles des victimes de cet événement tragique.

  • Communiqué de presse

    Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au développement, se rend en Jordanie du 19 au 21 septembre, et au Liban du 21 au 24 septembre. Cette visite de travail se concentrera sur les enjeux humanitaires auxquels font face ces deux pays et qui retiennent toute l’attention de la Belgique. Cette attention est illustrée par l’aide humanitaire consacrée par la Belgique à la réponse aux besoins humanitaires résultant de la crise syrienne.

  • Communiqué de presse

    Ce 4 août, le président français Macron et les Nations unies organisent une troisième conférence internationale des donateurs afin de lever des fonds pour l'aide d'urgence au peuple libanais. La vidéoconférence a lieu exactement un an après la tragique explosion dans le port de Beyrouth. Cette explosion a causé d'énormes dégâts et un grand nombre de victimes et elle est venue s'ajouter à des crises institutionnelles et socio-économiques au Liban qui n'ont fait que s'aggraver depuis.

 

Logo de la Coopération belge au développement