Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
19 avr
Communiqué de presse

De concert avec le Programme alimentaire mondial (PAM), la Belgique va investir dans la technologie blockchain pour la distribution d’argent liquide dans les camps de réfugiés. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique, Alexander De Croo, à l’ONU à New York. La Belgique investit cette année au total vingt millions d’euros dans l’innovation pour améliorer l’aide humanitaire.

13 avr
Communiqué de presse

Cette année, la Belgique va mobiliser 25 millions d’euros pour l’aide humanitaire à la République démocratique du Congo (RDC). C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo à Genève, où se déroule une conférence humanitaire des bailleurs sur la RDC. la crise humanitaire s’est intensifiée ces deux dernières années dans ce pays.

13 avr
Déclaration

Conférence des donateurs RDC, 13 avril 2018, Genève. Déclaration de la Belgique, Alexander De Croo, Vice-Premier ministre.

21 Mar
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement et de l’Agenda numérique Alexander De Croo sera ce mercredi et jeudi avec startups.be et Close the Gap pour une mission au Kenya, la Silicon Valley de l’Afrique. Dotée d’une profusion de start-ups, Nairobi est l’un des principaux pôles technologiques du continent africain. Sous l’impulsion du ministre De Croo, le Digital for Development (D4D) est depuis quelques années au cœur de la politique belge de développement qui mise sur le numérique comme levier du développement.

19 Mar
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a promis aujourd’hui, lors d’un entretien qu’il a eu avec le président du CICR Peter Maurer, de doubler la contribution de la Belgique au Comité International de la Croix-Rouge. Dans les trois années à venir, la Belgique contribuera au fonctionnement général du CICR à raison de 25,5 millions d’euros au total. La Belgique réserve des moyens supplémentaires pour les zones de conflit spécifiques.

 

Logo de la Coopération belge au développement