Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Ce 25 novembre 2021 marque le 30e anniversaire de la campagne internationale "16 jours d'activisme contre la violence sexiste". Cette campagne, qui se déroule du 25 novembre (Journée internationale contre la violence à l'égard des femmes) au 10 décembre (Journée internationale des droits de l'homme), vise à éradiquer la violence à l'égard des femmes et des filles au niveau mondial.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, effectue une visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) du 23 au 28 novembre. La visite sera centrée sur les droits des femmes, l'égalité de genre et la violence basée sur le genre. Des rencontres avec des femmes congolaises et des organisations locales et internationales travaillant sur ces questions seront au cœur de la visite.

  • Communiqué de presse

    La Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir, déploie des efforts supplémentaires pour renforcer la production locale de vaccins au Sénégal. Elle l'a annoncé lors d'une visite de travail dans le pays. Hier, M. Kitir a visité un certain nombre de projets dans le domaine de la santé, dans le cadre de la pandémie de COVID-19. 

  • Communiqué de presse

    Lors de sa visite de travail au Burkina Faso le 26 octobre, Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique des grandes villes, a présenté le programme climatique régional pour le Sahel. C'est la première fois que la Belgique investit dans un programme régional avec un accent spécifique sur l'action climatique internationale.

  • Communiqué de presse

    Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au Développement et de la Politique Métropolitaine, se rendra au Burkina Faso du 24 au 26 octobre et au Sénégal du 27 au 30 octobre. La visite de travail se concentrera sur l'action climatique internationale. Le ministre Kitir rencontrera des personnalités des deux pays - autorités nationales, ONG et organisations humanitaires - que Kitir souhaite soutenir par des partenariats constructifs.

 

Logo de la Coopération belge au développement