Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
05 fév
Communiqué de presse

Quels projets de développement la Belgique finance-t-elle et où? C’est l’une des questions auxquelles répond openaid.be, le nouveau portail qui vient parachever les efforts pour améliorer la transparence de la politique de développement. La Belgique rejoint ainsi le peloton de tête des bailleurs les plus transparents au monde. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a lancé ce portail aujourd’hui lors de la réception de Nouvel An commune aux acteurs de la politique belge de développement.

28 jan
Discours

Journées diplomatiques: discours du vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo (Palais d'Egmont, 28 janvier 2019).

15 jan
Communiqué de presse

Plus de 200 experts en technologie et en innovation venus de l’ensemble du monde se retrouvent aujourd’hui et demain à Bruxelles pour un hackathon humanitaire, afin de faire émerger des idées innovantes et de construire de nouveaux prototypes qui pourraient transformer l’acheminement de l’aide et contribuer à éradiquer la faim. Ce hackathon est une initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, menée ensemble avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et Hack Belgium Labs. Ce hackathon est consacré à des solutions de pointe répondant aux défis humanitaires les plus urgents.

20 déc
Communiqué de presse

La Belgique a mobilisé un montant de 170 millions d’euros en 2018 en faveur de l’aide humanitaire. Ce montant a surtout été consacré à l’accueil des réfugiés et des personnes en détresse dans leur région. La principale aide a été à la catastrophe humanitaire dans et autour de la Syrie. Une part grandissante du budget est affectée à l’innovation humanitaire. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée internationale de la Solidarité humaine.

14 déc
Communiqué de presse

Le vice-Premier ministre et ministre du Développement international Alexander De Croo a signé aujourd’hui à Bruxelles un nouveau programme de coopération pour cinq ans avec la République de Guinée. La Belgique et la Guinée œuvreront dans les prochaines années ensemble au renforcement de l’entrepreneuriat, aux droits des femmes et à la formation. Après être parvenue à endiguer la crise Ebola, la Guinée est devenue en 2015 un nouveau pays partenaire de la politique belge de développement.

 

Logo de la Coopération belge au développement