Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
17 nov
Communiqué de presse

La Conférence mondiale sur les Villes et la Migration se tient en ce moment à Malines, Belgique (16-17 novembre). Hébergée par le Ministère belge des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et de la Coopération au Développement et la Ville de Malines, la conférence est co-organisée par les partenaires ONU-Habitat; l’OIM, l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, et les Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU).

16 nov
Communiqué de presse

Le vice-Premier et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a décidé de libérer une contribution supplémentaire de 7 millions d’euros en faveur du Fonds pour les pays les moins avancés. Il prend cette décision en marge de la COP23, la Conférence des Nations Unies sur le Climat qui se déroule actuellement à Bonn. Avec ces moyens supplémentaires, la Belgique veut aider les pays les plus vulnérables à améliorer leur résilience face au changement climatique.

05 nov
Communiqué de presse

Demain s’ouvre dans la ville allemande de Bonn la 23ième Conférence des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP23) sous la présidence des Fidji. C’est la première fois qu’un petit État insulaire comme Fidji prend la présidence des négociations climatiques. La Belgique soutient la présidence fidjienne pour faire de la COP23 un succès.

25 oct
Communiqué de presse

La Coopération au développement belge veillera davantage à la qualité des produits pharmaceutiques dans les pays en développement. Pour cela, le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo a signé aujourd’hui une déclaration d’engagement avec des ONG et d’autres acteurs de l’Aide Publique au Développement. Dans les pays où la Coopération au développement belge est active, un quart des médicaments est estimée être de mauvaise qualité. « Cela a des conséquences désastreuse pour la santé de gens qui sont souvent déjà vulnérables », souligne le Ministre De Croo.

25 oct
Déclaration

Statement by Alexander De Croo, Deputy Prime Minister and Minister of the Digital Agenda and Development Cooperation and Dirk Fransaer, Chief Executive at VITO (Flemish Institute for Technological Research).

 

Logo de la Coopération belge au développement