Coopération au développement

Actualités

Subscribe to Nouvellesrss
  • Communiqué de presse

    Le vice-Premier ministre et ministre des Finances et de la Coopération au développement Alexander De Croo va libérer cinq millions d’euros pour le développement d’un vaccin contre le coronavirus. Ces fonds seront versés à la « Coalition for Epidemic Preparedness Innovations » (CEPI), une alliance internationale de partenaires publics et privés, qui entend accélérer le développement d’un vaccin contre le COVID-19. Le virologue Peter Piot, l’un des fondateurs de la CEPI, salue l’effort belge.

  • Nouvelle

    La population des pays fragiles ne tire que très peu profit des nombreux minéraux qu’ils recèlent. C’est pourquoi l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) tente, depuis 2003, d’améliorer la transparence des flux financiers du secteur minier et d’en faire profiter davantage la population. La Belgique soutient cette initiative.

  • Nouvelle

    Les forêts tropicales perdent progressivement leur capacité à stocker le carbone. Si aucune mesure n’est prise rapidement, les forêts pourraient émettre du carbone d’ici 2035. C'est ce que révèle une étude à grande échelle dans laquelle l'AfricaMuseum a joué un rôle de premier plan.

  • Nouvelle

    La Belgique a débloqué 457 000 euros en faveur de la FAO pour venir en aide aux populations vulnérables à Haïti, victimes d’une grave sécheresse.

  • Nouvelle

    Notre pays consacre 462 000 euros à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) afin de permettre une intervention rapide en cas d'invasion de criquets en Éthiopie. Le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations Unies (CERF) prend également des mesures contre ce fléau.

 

Logo de la Coopération belge au développement